Description
Le Napoléon 20 Francs (Louis d’Or) est une pièce d’or française de 20 francs créée le 28 mars 1803 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Cette pièce porte plusieurs effigies, et a la même valeur que le Louis d’Or qui arbore celui de Louis XIV.
Le Napoléon 20 francs à l’effigie Marianne-Coq est la pièce d’or française de référence sur le marché de l’or investissement. C’est tout simplement la pièce préférée des investisseurs français pour plusieurs raisons.
Tout d’abord Seuls les Napoléon avec effigie Coq et Marianne frappés de 1898 à 1914, sont réputés boursables s’ils ne présentent pas de traces d’usure, de rayures, ou de coups sur la tranche. Pour bénéficier d’exonérations fiscales, la pièce peut être fournie sous sachet scellé numéroté. Ce scellé est également une garantie de qualité de la pièce vendue.
De plus on peut l’offrir ou la revendre en petite somme très rapidement, ce qui représente une épargne solide et déblocable immédiatement contrairement à beaucoup d’autres placements.
Le revers présente le symbole national de la France : le coq, tandis que l’avers représente Marianne comme la figure nationale. La pièce a été conçue par le médaillé Jules-Clément Chaplain.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.